Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
15 janvier 2007

[Phase 2] [Semaine 3] [Séance 1+2]

[Phase 2] [Semaine 3] [Séance 1+2]
Tout d'abord une petite explication. Suite à ma sortie de 3h30 à Fontainebleau je décide d'inverser la semaine 3 et 4 de mon plan (la semaine 4 étant une semaine cool) car mon état de fatique ne me permet pas de faire des séances de VMA.

Vendredi 12 janvier
Enfin les douleurs ont quasiment disparues, il est temps de rechausser les runnings ne serait-ce que pour un footing. Direction le stade où je vais courir 35'33 à 71% de FCM (131 p/mn)- 6km140. C'est pas simple et les sensations ne sont pas très bonnes, les cuisses sont encore dures mais au fil des minutes ça va de mieux en mieux. L'essentiel est d'avoir repris c'est chose faites. Pas mal d'étirements pour cloturer la séance.

Dimanche 14 janvier
Sortie longue habituelle du dimanche matin avec un départ à 7h45, il fait toujours nuit mais le temps est idéal, très doux. Je pars avec mon porte-bidon. Les 45 premières minutes seront laborieuses et effectuées à un rythme assez lent (10 km/h) . Après 50 minutes de course , les sensations sont meilleures , je décide donc d'accélerer un peu et de varier les rythmes. Je 'teste' ce qui devrait être mon rythme marathon (environ 13 km/h) lors de courtes séries. Je suis finalement plus à l'aise à ce rythme , et là c'est le cas de le dire, je suis bien en rythme et cette foulée me va bien. Je suis finalement 'moins bien' à un rythme inférieur. Je finirais mon parcours tout en accélération. Très bonne séance au niveau des sensations même si je suis un peu fatigué. Je suis motivé comme jamais. Je vais maintenant bien faire attention à mon alimentation. Je dois perdre 3/4 kilos d'ici avril pour arriver à un poids de 61/62 kg.
Séance réalisée :
1'30 en endurance
FCm : 135 p/mn (73% FCM)
Moyenne de 11,2 km/h avec un maxi à 13,6 km/h (156 p/mn - 85% FCM)
Distance : 16,910 km

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité