Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
13 mars 2007

CR semi de Paris

45523626h00 : Réveil matin un peu difficile mais je me force un peu pour me sortir du lit. Douche. Rasage, pour une fois, c'est rare. Petit biberon à ma fille qui s'est réveillée. Petit déj. Tout va bien. Une amie qui viens garder les enfants (ma femme est en deplacement à l'étranger depuis 3 jours)arrive à 7h15 super elle n'est pas en retard. Dircetion le sous-sol pour récupérer la voiture et là Ö surprise, voiture fracturé, vitre conducteur pétée. Super. J'interpelle même un type louche mais j'insiste pas. Appel au commissarait etc etc .... Du coup le temps passe et me voilà à la bourre sans voiture.
8h00 : direction le métro. C'est fou le nombre de personnes en tenue de sport ce matin .... 8h45 quand j'arrive à Vincennes. Je speed pour arriver à temps pour retirer mon dossard. Ouf ça va il n'y a pas la queue. Je me change et dépose mon sac aux vestiaires. Finalement je trouve ça pratique et bien organisée.... Ensuite je vais m'échauffer et 'entre' dans ma course. Cool d'être dans le sas rouge , on est pas serré et y'a de la place. Je suis rejoins par un collègue de travail.
10h00 : c'est le départ, on slalome un peu, on part un peu vite je le sens mais ça descend alors ça va, mon collègue me lache au bout de 2km, je le laisse filer (il fera 1h31). J'essaye d'avoir un rythme régulier mais je suis au dessus de 14 km / h c'est trop rapide mais je suis bien. Dès Bastille ça deviens assez difficile. Pas mal d'encouragements et ça s'est sympa. J'essaye d'etre assez régulier. Peu avant le retour sur Bastille, boulevard Henry IV, je prends un premier gel. Première fois que je prends des gels (overstims). Je passe au 10eme km en 42'30 environ. Je prends un peu d'eau pour faire passer le gel. A partir du 11eme km ça commence à être pénible et je ralentis malgré moi. J'ai l'impression que le ravito m'a 'cassé' les pattes, je ne suis plus en rythme. Avenue Daumesnil un vrai chemin de croix, j'avance pas, je suis à 12km/h. Je continue à un rythme de 11km/h pendant plusieurs km. Biensur je n'arrête pas d'être dépassé. Vers le 15eme km, je prends un 2eme gel. Les km sont de plus en plus long. Au 18eme km j'entends beaucoup de bruit derrière moi, genre un troupeau à mes trousses. Pas de doute c'est le ballon jaune. Si je veux faire mieux qu'à Boulogne je dois m'accrocher à eux, mais bon sang qu'ils vont vite impossible pour moi de me cramponner à cette locomotive. Je prends un 3eme gel 'coup de fouet' qu'ils disent. J'entends à nouveau du bruit derrière c'est le 2ème ballon jaune, Dominique Chauvelier himself, ouais ben c'est pas mieux je ne peux me joindre à eux et je les vois partir inéxorablement. Je m'accroche à quelques féminines pour essayer de finir fort mais c'est trop difficile. Au 20eme km je vois que je suis en 1h31, je me dis alors qu'en finissant très fort je peux faire un temps correct. Mais j'arrive pas à sprinter. Enfin j'essaye sur les derniers mètres. Au final 1h36h06, c'est mieux que l'an dernier (1h37) mais moins bien que Boulogne. A peine arrivée je file récupérer mes affaires et direction le métro, je croise Nicopsa et nous ferons un peu de chemin ensemble (dans le métro biensur).
Voici les données de mon chrono :
KM 1+2 = 8'28
KM 3 = 4'09
KM 4+5+6 = 12'41
KM 7+8 = 8'39
KM 9 = 4'21
KM 10 = 4'27
KM 11+12 = 9'07
KM 13 = 4'47
KM 14 = 4'50
KM 15+16 = 9'47
KM 17 = 4'58
KM 18 = 4'36
KM 19 = 4'50
KM 20 = 5'18
KM 21 = 4'38
KM 21,100 = 0'24
Conclusion :
- Mon genou m'a plus ou moins laissé en paix pendant la course par contre hier soir et ce matin je déguste. Va falloir que je consulte, c'est pas normal. Le pied gauche et l'orteil ont été sages également, sauf que j'avais l'impression qu'il faisait 100° dans ma chaussure.
- Je ne vous cache pas que cette course ne m'a pas rassuré en vue du 15 avril. Je crois que je vise trop haut, je me vois plus beau que je ne le suis. Il faut bien que je comprenne que malgré mon entrainement je ne progresse pas. Quelque chose ne va pas. Quand je vois comment je finis 21km, j'ose même pas penser 42km. En plus avec ce genou je vais sans doute être obligé de couper un peu, j'ose même pas aller voir le medecin de peur d'entendre le verdict. J'entends déjà mon entourage me dire " Si c'est pour te blesser, tu devrais arrêter de courir ..."

Publicité
Commentaires
M
après lecture du commentaire de ton semi et compte tenu de ta blesure, il y a des erreurs qu'il ne faudra pas commettre au marathon.<br /> premièrement:un semi de préparation n'est pas fait pour battre son record ... non?<br /> deuxièmement:tu es parti beaucoup trop vite (46' au 10 étant plus adapté et compte plutot 48'/49' pour le marathon)les minutes gagnées au départ tu les payes double vers la fin !!!!<br /> troisièmement:il faut essayer d'avoir une allure constante du début à la fin (sachant que 42km c'est plutôt 30km d'attente et 12km de course et de résistance à la douleur)<br /> pour conclure, un marathon c'est une course ou il faut gérer (contrairement au 10km)donc bien se connaitre et ne pas se laisser entrainer par l'euphorie.....<br /> PS: on peut faire des marathon sans ces fameux gels (ça c'est un bissness) il vaut mieux avoir une bonne alimentation dans la dernière semaine et un bonne hydratation(pour le reste tout est dans les ravito : eau sucre)<br /> SURTOUT n'oublies pas que : LA PERFORMANCE D'ACCORD , LE PLAISIR D'ABORD !!!!! <br /> sois fort, tu vas y arriver.....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité