Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
20 juin 2006

Visite du Parc Asterix

parc_asterix_021Dimanche 18 juin 2006

Pas forcément un rapport direct avec la course à pied mais je tenais à vous faire partager la journée que j'ai passé en famille au Parc Asterix et par la même occasion vous donner mon avis sur ce Parc d'attraction.
Nous sommes partis assez tôt dimanche matin en voiture afin d'arriver à l'ouverture du parc qui s'ouvre au public à 9h30. Il y avait déjà du monde à notre arrivée et la file de voitures commençait à s'allonger (l'accès en voiture est facile : prendre l'A1 direction Lille ensuite la sortie est indiquée). Prévoir 6 euros pour le Parking. Personnellement je trouve cela abuser et jette un froid à peine arrivée. A rajouter au prix du billet d'entrée (31 euros pour un adulte avec réduction) cela commence à faire un peu cher.
Enfin nous franchissons l'entrée et pénétrons sur les terres gauloises. Munis de notre plan, les yeux grands ouverts une journée de détente commence. On décide d'attaquer le parc par la gauche et la première attraction que nous avons fait a été 'le vol d'Icare', un grand 8 très sympa pour toute la famille et pour l'instant 'seulement' 30 minutes d'attente. Ensuite on va faire un tour jusqu'au 'Tonnerre de Zeus' mais il y a trop de monde et on renonce.  retour sur nos pas  où ma femme décide de faire 'le Cheval de troie' un tapis volant qui monte à 12 mètres de haut, sensations fortes garanties, là encore la durée d'attente est acceptable. De toute façon il fait beau et on a toute la journée. Pour faire plaisir à mon fils nous allons ensuite au 'théatre de Poseîdon' afin d'assister aux spectacles des Dauphins et Otaries. L'occasion de faire de superbes photos (voir l'album dédié) et surtout de voir le bonheur des enfants découvrant les dauphins lors de leurs acrobaties. Pour en profiter vous aussi , visionnez donc la petite vidéo ci-dessous :


parc asterix 2006
Vidéo envoyée par kenlag

Après ce beau spectacle (qui justifie une partie du prix d'entrée) il est temps pour nous de nous restaurer. Petit pique-nique à coté du parking sur une pelouse. c'est appréciable de pouvoir entrée et sortir du parc (on nous pose un tampon sur le bras et le tour est joué). C'est cool de pouvoir faire une pause de quelques minutes àprès les premières émotions de la matinée. Après ce bon déjeuner (salade de riz, poulet roti, salade de fruits) nous repartons à l'assaut du parc, direction 'la Galère' pour mon petit garçon et moi on est pas très à l'aise sur ce manège, surtout après déjeuner. Ensuite c'est 'le transdemonium' pour mon fils et ma femme, un train fantôme qui finalement ne fera peur à personnes. On continue notre bonhomme de chemin et nous voilà arrivée au manège que Marie_Joe veux faire depuis le début : 'Goudurix'. Un Grand 8 où on a 7 fois la tête en bas. Personnellement ce type de manège ne m'attire pas du tout. Pendant ce temps là mon fils  fait les manèges pour enfants qui sont à proximité. On continue à se promener dans le village gaulois, les décors sont vraiment très bien faits. Ensuite nous faisons l'attraction 'l'oxygénation'. Mais ça vaut pas trop le coup de faire 30 minutes de queue pour un plaisir finalement très bref. Il s'agit de grosses bouées sur un toboggan d'eau, ça tourne pas mal mais rien de plus. Avant cela ma femme et mon fils font l'attraction des 'Chaises volantes' , très sympa, de bonnes sensations. Tout en continuant notre promenade nous faisons 'la nationale 7', petit circuit en voitures anciennes , très sympa pour les enfants.
Le temps passe et la journée est bien avancée et les files d'attente sont de plus en plus longues. La dernière attraction que font Marie_Joe et seft est 'la trace du Hourra' là aussi très bonne sensations.
Finalement on aura pas le temps de faire 'Menhir express' et 'le grand splash' où les files d'attente sont trop importantes et il est l'heure de rentrer.
Bilan de la journée, pas mal d'euros dépensés mais aussi beaucoup beaucoup de plaisirs et c'est bien là l'essentiel surtout quand on voit les yeux des enfants qui brillent et aussi les notres il faut bien le reconnaitre au parc Astérix on s'y amuse comme des gosses. Je vous le recommande chaudement. Allez faire un petit tour sur l'album photos.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité