Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
2 avril 2007

[Phase 3] [Semaine 5] [Séance 6]

[Phase 3] [Semaine 5] [Séance 6]

Séance prévue : 2h15 Footing long  dont 2x30' à allure marathon (  04:33 au km ) / ou 4h de vélo
Séance réalisée
- 30'44 à 70% de FCM (129 p/mn) - 10,2 km/h
- 30'00 (allure marathon) à 83% de FCM (152 p/mn) - 13 km/h
- 23'20 à 76 % de FCM (139 p/mn) - 10,8 km/h
- 30'02 (allure marathon) à 83 % de FCM (153 p/mn) - 13,1 km/h
- 20'50 à 78% de FCM (143 p/mn) - 10,5 km/h

total séance : 2h15 et 26 km

Je me lève très tôt en ce dimanche 1er avril afin de prendre mon petit déjeuner. Ce dernier a bien du mal à passer. Thé, biscottes + confitures + riz au lait de soja !! Bref ce n'est pas top. Comme je ne pars que dans 2h30 je décide de me recoucher un peu. Sans doute une erreur. A 8h30 je rejoins mon compagnon de route qui m'accompagne aujourd'hui et avec qui je risque de faire le MDP.  Direction le parcours habituel du dimanche avec une variante puisque j'ai décidé de nous emmener jusqu'au Lac d'Enghein. Tout se passe bien, on papotte, le temps est idéal. Arrive le moment de faire la première fraction à allure marathon. Ras. Tout se déroule bien, le cardio ne monte pas et notre vitesse moyenne est bonne, on l'adapte en fonction du terrain. Inutile de se mettre dans le rouge dans les montées et on profile des descentes pour récupérer. Il en sera ainsi pour toute la sortie. La 2eme fraction à allure marathon se passe très bien également. Je sens par contre quelques douleurs dans les genoux. La coupure àprès la deuxième fraction nous fera d'ailleurs assez mal aux jambes. Au bout de 2h05 nous sommes déjà revenu au point de départ, mon compagnon décide de rentrer chez lui en courant et moi je vais continuer un peu dans le parc à coté de chez moi mais je ne suis pas au mieux. Je me dis que je vais au moins pousser jusqu'à 2h30 de course. Seulement voilà au bout de 2h15, j'ai un gros coup de moins bien avec une barre dans l'estomac qui m'arrête nette. Je décide de rentrer. Bonne séance d'étirement, une bonne douche froide sur les jambes. Tout va bien, je me pèse, oups 61,4 kg, j'ai quasiment perdu 2kg depuis ma dernière pesée il y a une semaine.
Je ne sais pas ce qui se passe dans l'après midi mais je me sens très faible avec un bon mal de ventre. On dirait bien que j'ai choppé une gastro ou attrapper un coup de froid. Je me soigne et me couche tôt. Ce lundi matin ça va un peu mieux, je ne fais plus que 61kg, je ne suis pas au top mais ça s'arrange.

Bilan de la séance : très bonne sensation à allure marathon, beaucoup moins bien à une vitesse inférieure. Et surtout un manque de sérieux coté alimentation. Je n'avais pas vraiment préparé cette séance. Pas de pates la veille, pas assez pris d'eau la veille et pendant la sortie où j'ai bu assez peu. Je pense que je vais retenir la leçon, j'ai trop pris cette séance à la légère.
Bon j'espère récupérer assez vite pour pouvoir m'entrainer demain.
Bonne semaine à tous.

Total semaine : 65km780

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité