Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
5 février 2007

CR 10 km des Foulées de Vincennes

CIMG01107h15, Réveil matin ... La nuit a été plutôt bonne, réveillé une seule fois par mon bébé (contrairement à la veille, ou elle m'a réveillé 5/6 fois), merci ma puce. La maisonnée est endormie, petit déjeuner en solo avec peu d'appétit mais je me fais un peu violence. Une bonne douche puis je file chez le boulanger chercher les croissants pour la petite famille, mais si je me suis habillé après la douche. Je profite de ce trajet pour le faire en footing, les sensations sont moyennes, j'ai un peu mal partout .... Ne sachant pas trop jusqu'à quelle heure se fait le retrait des dossards à 8h00 je suis dans la voiture et puis plus tôt j'y serais plus facilement je trouverais une place. 8h15 je suis sur le périph. qui est très fluide, le soleil brille, le ciel est bleu, youpi !! Vers 8h40 je suis sur le lieu de la course, je trouve facilement une place 'Rue de l'Eglise'. Direction le retrait du dossard, c'est le 713 (va t'il me porter chance ?), on me demande pour certificat médical, Oups je l'ai laissé dans la voiture .... "Bon c'est pas grave, c'est bon .." , ah ben merci M'dame. Je traine un peu au Village de course, c'est assez calme. Je retourne à la voiture afin de me préparer. Puis je me dirige vers de nouveau vers le village là je croise Martine, Fred et Enzo puis Nico du forum courseàpied.net . C'est toujours sympa de croiser des gens qu'on apprécie. Pour une fois je ne suis ni stressé ni anxieux, je suis d'un calme exemplaire. Cette course n'est pas vraiment un objectif. Avec le groupe de forumeurs qui s'est enrichi de quelques âmes suplémentaires : duduche, brinouille, motorino, merlin,sedef etc .. nous assistons à l'arrivée du 5 km. Un jour il faudra que je m'y essaye sur cette distance. Ensuite direction 'le bureau', lieu du rdv des forumeurs. Nouvelles rencontres : Vincent_75, Korma, Ouille, JCC, Gavroche, Pascal 77 .... 10h05 je décide qu'il est temps d'aller s'échauffer. Je fais un petit footing d'une vingtaine de minutes, puis file à la voiture pour déposer mes affaires et enfin je me place sur la ligne de départ. J'y retrouve un collègue de travail. J'entends une personne devant moi qui vise 40' je me dis que je le suivrai bien ce monsieur .... C'est un peu le chaos avant le départ, on avance, on recule. Un peu après 10h45 la meute est lachée, le départ est lent, on est tassé, pas évident de se dégager, après un premier virage à gauche ça va un peu mieux mais maintenant c'est les voitures en stationnement qui font obstacle (pourquoi ne pas interdir le statinnement sur cette rue ?). Après un 1er km en 4'07 la route se dégage enfin et on peut installer son rythme. Je crois que c'est vers le 2ème que je rejoins Valérie aka La Pépite et là je me dis que je dois aller beaucoup trop vite car elle est habituellement beaucoup plus rapide que moi. Mais cela ne dure pas à peine l'ai-je rejoins que je suis laché. Le 2ème kilo se fera en 4'05, je suis plutôt satisfait, si je continue à ce rythme je serais sous les 41' .... Je me sens pas si mal et boucle le 3ème en 3'55 et le 4ème en 4'02, là on est dans la partie 'facile' du parcours. A partir du 5ème ça deviens plus dur d'ailleurs je ne le vois pas et je fais les 5ème et 6ème km en 8'21 , je suis rejoins par JCC qui file sur un bon rythme, malgré ces encouragements je ne peux pas le suivre. Je ferais le 7ème km en 4'20, c'est le plus pénible. Le 8ème dans la partie plus facile se fera en 4'10, le moral est de nouveau là, je me dis que je peux faire quand même quelque chose de pas trop mal. Je m'accroche et surtout je décide de ne pas accélérer trop tôt mais les derniers km sont longs, je boucle le 9ème en 4'09, je m'accroche à une féminine qui a un lièvre mais j'y arrive pas. Enfin la flamme rouge , j'essaye d'accélérer mais y'a plus trop de jus, je sprint quand même dans les derniers mètres, le chrono affiche 41'30. Je suis un peu déçu , mon chrono perso me dit 41'16. Finalement le temps réél sera de 41'17.
Je suis quand même assez heureux de ce temps, j'améliore que quelques secondes mon record sur la distance, je fais 4'10 de moins que l'an dernier. de plus ce n'est pas un objectif de ce début de saison et je n'ai pas fait de prépa spécifique pas comme l'an dernier. Je ferais sans doute une prépa 10km en fin d'année. En tout cas j'ai passé une bien belle journée sous le soleil .... c'est bien là l'essentiel.

Publicité
Commentaires
M
alors ça fait pas plaisir de battre son record sur une course qui n'est pas son objectif????<br /> certainement que oui, mais n'oublies pas que 42,195 c'est encore plus le pied.<br /> donc bravo , bien géré ,pas parti trop vite ....BRAVO et continues ton plan tranquillement!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité