Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
13 décembre 2006

Recette du jour > Courgettes aux fruits secs

Pour 4 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 30 min

Ingrédients : 4 courgettes / 1 gros oignon / 8 pruneaux / 8 abricots secs / 2 c. à s. de raisins de Corinthe / 1 c. à c. de piment doux / 1 c. à s. d'amandes effilées / 2 c. à s. d'huile de pépins de raisins / sel et poivre.

Préparation :
Lavez les courgettes et séchez les. Coupez-les en cubes. Pelez et hachez l'oignon.
Dans une sauteuse, chauffez l'huile avec les oignons et les courgettes. Découpez les pruneaux en quatre et ajoutez-les dans la sauteuse avec les raisins et les abricots. Laissez dorer sur feu doux. Versez un verre d'eau et faites évaporer sur feu vif. Assaisonnez de sel et de poivre. Incorporez le piment et les amandes ainsi que la deuxième cuillère à soupe d'huile. Laissez mijoter encore 20 min. A servir avec une viande mijotée ou rotie.

Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette originale mélangeant le sucré et le salé ! En effet les légumes sont ici parfumés aux fruits secs. Les courgettes sont sources de vitamines et de fibres pour le bon déroulement de notre transit. Les fruits secs et oléagineux sont les aliments de la forme : en effet ils renferment de nombreuses vitamines et autres éléments pour maintenir notre vitalité. Dans les amandes, on trouve notamment de la B1 pour une bonne utilisation de nos glucides (ou sucres= énergie principale de notre corps). La B2, la B3 et la B5 présentes également interviennent dans le maintient en bon état de nos tissus. Mais aussi le cuivre entre dans leur composition pour renforcer l'absorption du fer, lui-même présent. On y trouve encore le potassium et le magnésium pour la contraction de nos muscles et en particulier de notre cour. C'est pourquoi, une consommation régulière de fruits secs et oléagineux permet de nous maintenir en forme.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité