Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
10 décembre 2006

CR 10km Téléthon d'Evry

Il est pour moi assez rare de courir un 10km à 15h30 en plein après-midi, mais comme il s'agit d'une bonne cause on hésite pas !! J'ai fait cette épreuve l'an dernier en 50'16 et j'avais trouvé cette petite course sympa. Je n'ai pas fait de préparation spécifique et ma dernière semaine avant course n'a rien d'idéale. Peu d'entrainements et une alimentation peu saine. Je me suis bien stressé une fois de plus avant l'arrivée car impossible de trouver le lieu de départ pourtant au même endroit que l'an dernier, c'est finalement à 14h50 que j'arrive pour retirer mon dossard. Concernant la course , j'y ai pris pas mal de plaisir voici le détail :
KM1 + KM2 : 7'53 (91% de FCM - 168) 15,3 km/h - 2km010
KM3 : 4'13 (94% de FCM - 173) 14,7 km/h - 1km030
KM4 : 4'23 (95% de FCM - 174) 14,6 km/h - 1km070
KM5 : 4'04 (95% de FCM - 175) 14,9 km/h - 1km010
KM6 : 4'13 (96% de FCM - 177) 14,9 km/h - 1km050
KM7 : 4'22 (95% de FCM - 175) 14,4 km/h - 1km050
KM8 : 4'18 (96% de FCM - 176) 14,2 km/h - 1km020
KM9 : 4'17 (95% de FCM - 174) 14,4 km/h - 1km030
KM10: 3'51 (96% de FCM - 177) 14,7 km/h - 0km940
Temps final (non officiel) : 41'37
Je vous cache pas que je suis super content. Certains commencent à dire que le parcours ne faisait pas 10km, moi je m'en fou, je suis très content de ma course que j'ai plutôt pas mal géré malgré quelques petites bosses, des virages en épingle .... Finalement une course non préparée et sans objectif qui m'apporte beaucoup de satisfaction.
Je vous embrasse - Bon dimanche

La course en elle-même
Ce parcours je le connaissais ce qui est un plus évident même si pour ma part je ne me souvenais pas de chaques kilomètres. Je décide dès le départ de me positionner sur la 2ème ligne afin de partir sur un bon rythme. Je pars assez vite. Je m'accroche à une personne devant moi, sans le savoir ce monsieur sera mon poisson pilote durant les 5 premiers km , son rythme est idéal. Je sais que je suis au-dessus de 14 km/h , c'est un peu mon objectif. Rester le plus longtemps possible au dessus de cette barre de 14 km/h. Le parcours est fait de passage sur routes, chemins, sentiers, parcs, on a même droit à quelques ponts en bois et quelques marches ... C'est parfois sinueux, parfois étroit. On monte, on descend, jamais de rééls temps de récups. Il faut faire attention c'est piegeux. Dès le 5eme je ne sais si je vais tenir à ce rythme mais je ne suis pas si mal. Je décide de garder ce capte, inutile d'essayer d'accélerer, finalement je suis bien à ce rythme. Mon poisson-pilote coince un peu au 6eme km, je le dépasse et lui propose de s'accrocher à moi, je me trouve un peu prétentieux là. Finalement je le lache. Je garde le rythme, je fais attention à tout, soufle, foulée etc ... Pour une fois je ne suis pas en souffrance à ce moment de la course. Je me dis que c'est sans doute bon pour faire un chrono. La première féminine me rejoins à ce moment là, j'essaye de m'accrocher à elle et a sa petite foulée mais je n'y parviens pas. Merci au bénévole de nous dire notre position, j'entends 1ère féminine et 47ème (c'est moi), c'est vraiment motivant. Vers le 8eme je commence à trouver le temps long , je patiente un peu avant d'essayer d'accélérer. Je ne connais pas mon temps global, je me base uniquement sur mes temps au km. Le 9eme est là et je me dis que c'est tout bon , je me fais dépassé par un concurrent qui m'encourage, j'attaque mon sprint et dépasse celui qui m'a dépassé juste avant. J'arrive en poussant un petit cri de satisfaction en voyant le gros chrono indiqué 41'37, pour une fois je souris à l'arrivée. On se contente de peu mais ce peu est un grand pas pour moi !!!

Publicité
Commentaires
T
bonjour Kenlag;<br /> super site , est bravo pour ton chrono.<br /> pour moi j'ai fait 46m 40 s.<br /> domage on c'est pas vue.@+toto
Publicité
Derniers commentaires
Publicité