Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
27 août 2006

Mes séances de la semaine

Mardi 22 août 2006
Une nouvelle semaine d'entrainement qui commence mais en ce mardi les sensations ne sont pas bonnes du tout. Nombreuses douleurs un peu partout mais le plus inquiétant c'est les tibias qui me font très mals. J'ai l'impression d'avoir des bouts de bois à la place des jambes. Les mollets aussi sont douloureux. Cela m'inquiète forcément, je prends sur moi mais la foulée n'est pas légère. Ce footing de 45 mn n'aurait pas été très agréable.
Durée : 45mn00 (9km360)
Départ : 8h25
2 parties
Partie 1 : 35 mn
FCM : 174 bpm - 94%
FCm : 153 bpm - 82%
Vitesse Maxi : 13,6 km/h
Vitesse Moy. : 12,9 km/h
Distance : 7km520
Allure moyenne : 4'39 au km
Partie 2 : 10 mn
FCM : 170 bpm - 91%
FCm : 149 bpm - 80%
Vitesse Maxi : 11,4 km/h
Vitesse Moy. : 11,2 km/h
Distance : 1km840
Allure moyenne : 5'15 au km

Mercredi 23 août 2006
Aujourd'hui pas de course à pied mais tennis. Je renoue avec ce sport après 20 ans d'arrêt. Un ami m'a convaincu de faire une partie avec lui. C'est un réél plaisir pour moi de me retrouver sur un cours. Je vous cache pas qu'on s'est bien donné à fond pendant 1h30, j'ai perdu certe mais je suis satisfait de voir que mon jeu est revenu assez rapidement. Par contre le problème c'est que je me suis retrouvé courbaturé comme jamais pendant 2/3 jours, une horreur, impossible d'aller courir. trop mal au bras, aux jambes et au dos.

Dimanche 27 août 2006
Enfin je prends mon courage et oublie un peu mes courbatures pour aller faire un petit jogging. J'en ai envie et besoin. Même symptomes que lors de ma dernière sortie, j'ai mal aux tibias. Douleurs très vives lors des 20 premières minutes, ensuite cela semble aller mieux, je finis mon jogging à un rythme un petit peu plus soutenu.
Durée : 45mn00 (9km360)
Départ : 8h18
Durée : 1h00
FCM : 170 bpm - 91%
FCm : 144 bpm - 77%
Vitesse Maxi : 13,7 km/h
Vitesse Moy. : 11,7 km/h
Distance : 11km680
Allure moyenne : 5'08 au km

Je reprends le boulot demain. Je vais m'octroyer une semaine light afin de ménager mes tibias avant la reprise de la piste et d'un plan d'entrainement digne de ce nom. Objectif : semi de Boulogne le 19/11. Le marathon de Paris 2007 est déjà bien dans ma tête.
A partir de demain retour des rubriques " Recette du jour " et " Mot du jour ".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité