Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
6 août 2006

Mes séances de la semaine

Les vacances c'est finalement une bonne période pour 's'y remettre' progressivement après quelques semaines de laisser-aller. Plus de temps, moins de stress, le soleil etc .... les conditions idéales. Oups un truc négatif j'ai pris 3 kilos (je suis à 66 kg à aujourd'hui).
Voici le détail de mes 4 dernières séances :
Dimanche 30 juillet
35 minutes
FCM : 169 bpm - 91%
FCm : 150 bpm - 81%
Vitesse Maxi : 12,8 km/h
Vitesse Moy. : 10,6 km/h
Distance : 6km170
Musique : Blue Bédouin - music from the desert (chillout)
Les sensations sont moyennes, pas trop de jambes mais je ne force pas et n'en demande pas trop.

Mardi 2 août
40 minutes
FCM : 174 bpm - 94%
FCm : 157 bpm - 85%
Vitesse Maxi : 13,3 km/h
Vitesse Moy. : 11,8 km/h
Distance : 7km870
Musique : BLUE NOTE TRIP by Jazzanova CD1 (du jazz de chez blue note remixé avec David Axelrod, Andrew Hill, Robert Glasper etc ...)
Les sensations sont bonnes, ce qui me permet de hausser un peu le rythme, je m'entraine toujours dans le même lieu, le Parc Salengro à Clichy. C'est un peu difficile de cumuler toutes ces boucles de 600m mais en ce moment j'ai pas le courage d'aller loin pour courir.

jeudi 4 août
48 minutes
FCM : 162 bpm - 88%
FCm : 137 bpm - 74%
Vitesse Maxi : 14 km/h
Vitesse Moy. : 10,7 km/h
Distance : 8km570
Musique : BLUE NOTE TRIP by Jazzanova CD2
Rien de spécial sur cette séance, le plaisir est là et c'est bien l'essentiel.

Dimanche 6 août
56 minutes
FCM : 176 bpm - 95%
FCm : 152 bpm - 82%
Vitesse Maxi : 15,2 km/h
Vitesse Moy. : 11,7 km/h
Distance : 11km
Musique : Musique de nuits Vol.2 (avec Anne Clark, Kostia, Lisa Gerrard, Vangelis etc ....)
Première sortie avec le t-shirt 'courseapied.net', très sympa à porter par contre juste un bémol sur l'évacuation de la transpiration, j'ai fini avec le t-shirt trempé ce qui ne m'arrive jamais, mais c'est un détail.
Sinon coté sensation c'était vraiment bien, pourtant j'ai eu du mal cette nuit à digérer un abus de moules marinières. J'ai quand même un sérieux problème à tourner dans ce petit parc car lorsqu'il y a pas mal de monde (ce qui est le cas en ce moment) j'ai tendance à me laisser emporter et à vouloir dépasser tout le monde, du coup je fais ma séance sur un rythme plus élévé que prévu. Comme j'étais bien aujourd'hui j'ai fait le dernier km à plus de 13,5 km/h , ça fait plaisir !!!
Voilà pour les news , encore trois semaines de vacances qui prennent une tournure sportive ce qui est pas si mal.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité