Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
17 juillet 2006

Recette du jour > Tajine de Poulet aux pruneaux

Pour 4 personnes / Préparation : 30 min / Cuisson : 1 h 40
Ingrédients :
1 poulet découpé en morceaux / 400 g de pruneaux / 100 g d'amandes émondées / 2 oignons / 2 gousses d'ail /6 brins de coriandre / 10 g de margarine / 2 c. à soupe d'huile d'olive / 1 c. à soupe de graines de sésame / 2 doses de safran en filaments / persil / cannelle en poudre /poivre
Préparation :
Mettez les pruneaux dans un saladier et recouvrez-les d'eau tiède, puis laissez-les gonfler.
Pelez et hachez les oignons.
Dans une cocotte, versez l'huile d'olives et faites-y revenir les morceaux de poulet avec les oignons hachés. Retournez le tout pour bien dorer chaque face. Retirez le tout et éliminez l'huile de cuisson.
Remettez les morceaux de viande et les oignons et recouvrez-les d'eau. Ajoutez-y les gousses d'ail pelées, les brins de coriandre et le persil liés par un fil, la cannelle en poudre. Poivrez. Couvrez et faites cuire environ 1h20.
Pendant ce temps, faites dorer légèrement les amandes et les graines de sésame dans une poêle à revêtement antiadhésif sans ajout de graisses.
Ajoutez les pruneaux et le safran dans la cocotte avec la viande et poursuivez la cuisson 10 min. Eventuellement ne recouvrez pas et laissez réduire sur feu vif si besoin. Avant de servir, ajoutez la margarine ainsi que les amandes et les graines de sésame. Servez, c'est prêt !

Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette originale et parfumée ! En effet dans cette recette, le poulet s'imprégnera des pruneaux mais aussi des épices et aromates utilisés. Ainsi cette recette conviendra parfaitement aux personnes suivant un régime sans sel. Le poulet est une viande maigre et apportant une excellente qualité protéique pour le renouvellement de nos cellules. Les amandes sont une source de vitamines et graisses végétales pour augmenter la vitalité de notre corps. Elles peuvent se glisser facilement dans nos plats. Les matières grasses utilisées sont des graisses végétales qui permettent notamment un apport de 'bon cholestérol'.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité