Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course à pied ... simplement !
7 juin 2006

Course à pied et alimentation

Comme évoqué dans le texte de présentation de mon blog je suis passionné par la cuisine. Passion transmise par mon père qui est Chef de cuisine maintenant à la retraite.

La pratique de la course à pied en performance implique une alimentation équilibrée sans pour autant suivre un régime stricte. Il existe toutefois quelques principes de bases à respecter : manger au minimum 5 fruits par jour, consommer quotidiennement des légumes, privilégier les viandes blanches et les cuissons sans matière grasse et consommer beaucoup d'eau.

Ensuite suivant sa période de préparation il faut adapter son alimentation, à l'approche d'une course on suivra un régime alimentaire un peu plus stricte, mais nous y reviendrons le moment venu.

Je me propose de publier chaque jour une recette sur mon blog et d'évoquer différents aspects de la nutrition. N'hésitez pas à faire des commentaires, c'est par l'échange qu'on s'enrichit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité